Margaux Dauby
Compositrice

Biographie

Actuellement en dernière année de master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Margaux partage son temps entre la composition, l’enseignement et la recherche, ce qui lui permet de développer des projets d’une grande variété alliant création, transmission et engagement. Sa musique tend à explorer les dynamiques humaines et reflète une volonté d’expression qui dépasse l’idée d’une beauté désincarnée.
Consciente de l’impact des artistes dans la construction de nos sociétés, elle s’implique dans de nombreuses collaborations qui défendent les valeurs qu’elle porte. Ses différents projets l’ont emmené dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Lyon ou encore le Théâtre National d’Arras, ainsi que dans des festivals tels que Superspectives, POTE ou encore Présence Compositrices. Associée à Julien Clément, artiste circassien, et Nicolas Bianco, compositeur et fondateur de la compagnie Diva…gations, elle travaille à la création du spectacle transdisciplinaire « Rebonds » qui sera présenté au Théâtre de la Renaissance en mars 2025 par les élèves de l’école de musique d’Oullins (69).
Elle collabore également avec l’Orchestre des Pays de Savoie sur la saison 2024/2025, avec la création de deux cartes postales sonores composées en écho à des lieux emblématiques de la région. Très impliquée dans le domaine de la recherche, elle travaille actuellement sur la place des compositrices en France depuis le début du XXIe siècle et la mise en avant d’initiatives dédiées à leur mise en lumière.

Verified by MonsterInsights