Lucile Richardot

Biographie

Lucile Richardot s’est imposée sur les scènes de musique baroque, classique et contemporaine avec une voix au timbre exceptionnel.

Elle se produit régulièrement avec les ensembles Correspondances, Pygmalion, les Arts Florissants et a été invitée à chanter avec le Collegium 1704 (Vaclav Luks), Monteverdi choir & English Baroque Soloists (Sir John Eliot Gardiner), Le Poème Harmonique, Les Paladins, Pulcinella, Le Concert de la Loge, Les Musiciens de Saint-Julien, Les Accents, Artaserse (Philippe Jaroussky), Les Siècles (François-Xavier Roth), l’Ensemble Intercontemporain, Tafelmusik à Toronto et au Boston Early Music Festival, à l’Opéra de Rouen, l’Opéra-Comique et au Théâtre des Champs-Elysées. Engagée comme soliste par le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et le Rotterdams Philharmonisch Orkest, Lucile a fait ses débuts au Festival d’Aix en 2018, au Carnegie Hall de New-York et au Teatro alla Scala de Milan l’année suivante.

Son premier disque solo pour le label harmonia mundi, Perpetual Night, un succès critique et public (Diapason d’Or, Choc de l’Année, Diamant, Prix de la critique allemande et prix Caecilia) précède Berio To Sing avec Les Cris de Paris.

©Jean-François Robert