EXPOSITION

Pensés pour tout public et accessibles gratuitement, ces moments hors concert sont programmés en journée sous la forme d’ateliers, de conférences, de moments ludiques. Ils sont pour toutes et tous, de tous âges, sans nécessité d’aucun pré-requis musical et à choisir selon vos disponibilités, vos envies, avec pour seule obligation : la curiosité !

 


Un orchestre à soi
Uniquement 1er et 2ème weekend du festival
Vernissage vendredi 11 à 18h00
Idée originale et création sonore : Léa Chevrier
Réalisation websérie : Laureline Amanieux
Scénographie : Graepheme
Graphisme : Camille Guitton et Benjamin Devy
Infographie : Polychrome films
« Un orchestre à soi », série documentaire (8 x 5 min) dédiée aux compositrices effacées de l’Histoire,
réalisée par Laureline Amanieux, co-écrite avec Léa Chevrier.
À voir jusqu’en 2026 sur France.tv.

« Un Orchestre à soi » est une installation sonore et documentaire conçue par Léa Chevrier et Laureline Amanieux qui fait revivre les compositrices effacées de l’histoire de la musique. Vibrez à l’écoute d’une oeuvre sonore électroacoustique spatialisée, découvrez et chantez des chants composés par des femmes depuis le XIIème siècle dans une cabine karaoké et découvrez 8 grandes compositrices grâce à une série documentaire. Repartez avec un chant en tête ou une partition, apprenez cette musique et diffusez-la. Ensemble, redécouvrons et partageons notre matrimoine musical !

Visites

L’exposition sera ouverte au public du 12 au 20 avril aux heures d’ouverture habituelles de l’Abbaye de La Celle. Elle sera également accessible les samedis entre 18h et 19h30 pour les personnes détentrices d’un billet pour les concerts de 17h et/ou de 20h. Les visites sont libres mais certaines seront guidées aux jours et horaires ci-dessous sur réservation :

Ven. 11 à 15h30 / Sam. 12 à 18h15 / Dim. 13 à 13h45
Ven. 18 à 11h15 / Sam. 19 à 18h15 / Dim. 20 à 13h45

Sur réservation :
Communication@presencecompositrices.com
ou au 06 13 06 06 82
Verified by MonsterInsights