Édition 2020
Title image

Quatuor Zaïde

Détails

Horaire: octobre 19, 2021 20h
Lieu: Espace des Arts, Le Pradet
Type d'événement: Concert
Acheter un billet

Présentation

Création mondiale


Initialement nous devions inaugurer avec le quatuor Zaïde une première résidence d’ensemble au sein du festival. La crise sanitaire en a décidé autrement, mais les quatre musiciennes sont néanmoins bien présentes pour cette édition, dans deux programmes témoignant notamment de leur remarquable engagement en faveur des compositrices d’aujourd’hui.

Bien entouré par la pièce d’une virtuosité tout en finesse de la compositrice irlandaise Emma O’Halloran et par le beau et original quatuor de l’anglaise Ethel Smyth, vous découvrirez le quatuor Impulse de Suzanne Giraud, commande du festival, en co-commande avec l’Opéra de Limoges et l’association ProQuartet. 

Une création, sans en être tout à fait une, puisque la première audition –merci à la covid 19– a finalement eu lieu à Limoges, sous les doigts du quatuor Tana. Mais une magnifique occasion pour la musique de Suzanne Giraud d’être si rapidement au répertoire de deux grands quatuors à cordes français !

Quatuor Zaïde
Charlotte Maclet : violon
Leslie Boulin Raulet : violon
Sarah Chenaf : alto
Juliette Salmona : violoncelle

Programme


Emma O’Halloran
(1985)
Dying is a wild night (2017)

Suzanne Giraud (1958)
Impulse 5ème quatuor à cordes – Commande du festival en co-commande avec l’Opéra de Limoges et l’association ProQuartet Création mondiale

Ethel Smyth (1858-1944)
Quatuor en mi mineur
I. Allegretto lirico
II. Allegro molto leggero
III. Andante
IV. Allegro energico

 

 

Tarifs :

 


Retrouvez les compositrices de ce programme sur notre base de données DEMANDEZ À CLARA