Eva Gentili
mezzo soprano

Biographie

Né à Lyon, Eva intègre à l’âge de 9 ans la Cigale de Lyon, choeur professionnel d’enfants international et une classe en conservatoire de théâtre. Décidée à en faire son métier, elle intègre la scène sur Saône (théâtre dramatique) puis les cours Florent en théâtre musical à Paris.

Ensuite elle est sélectionnée pour une bourse d’étude dans la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres en Musical Theatre et en sort diplômée avec deux premiers prix (Toni V fell Prize et le Ronald William White Prize).

Depuis elle a travaillé entre autre pour Big Drama paris (théâtre immersif musical) dans Norma, pour Double D avec La petite fille aux allumettes, pour New l’impromusical. Elle a eu la chance d’être Sally Bowles dans CABARET! de la fabrique opéra, Donna dans Mamma Mia, Madame Queleu dans le retour au Désert ou encore Son Altesse dans l’île Blanche. Eva chante aussi plusieurs saison pour Disneyland Paris.

Vous avez pu l’entendre dans diverse publicité, livre audio, ou sur France Inter dans l’émission Samedi Noir ou elle jouait Christine Daaé dans la version radiophonique du Fantôme de l’opéra.

Ces dernières années, Eva s’amuse de plus en plus au Cinéma et à l’écran où elle a pu défendre de très jolis rôles dans le second long métrage de Virginie Verrier « Marinette », dans la série « Brigitte Bardot » de Danièle et Christopher Thompson ou encore dans les cours-métrage l’auxiliaire de Lucas Bacle et Don Quichotte 2000 de Guillaume Rieu.

En 2025, Eva aura la joie d’interpréter Jenny dans la première version Bilingue de Company de Stephen Sondheim produit par Génération Opéra. C’est de sa rencontre avec Jérôme Gay et de leurs envie commune de créer des programmes de Comédie Musicale engagés qui puissent apporter une réflexion sur la place de la femme en comédie musicale qu’est née le projet Women of Broadway qu’elles vous présenteront lors du Festival Présence Compositrices.

 


En savoir plus 

Verified by MonsterInsights