Édition 2020
Emma Jonquet

Biographie

Originaire du sud de la France, Emma Jonquet découvre la musique à l’âge de 10 ans, devient très vite multi-instrumentiste, et s’intéresse à  la composition dès ses 11 ans. Son parcours est fait de rencontres, avec des professeurs tels que Christophe de Coudenhove au CRR de Montpellier, de Jean-Jacques Benaily et Jean-Marc Weber au CRR de Chalon pour la composition instrumentale et électroacoustique, et Philippe Cambreling avec qui elle étudiera la direction d’orchestre pendant trois ans.

Lauréate de plusieurs concours de saxophone, elle obtient en 2018 son DEM et en 2019 son DEM de composition, et entre en 2020 au CNSMD de Lyon dans la classe de David Chappuis en écriture-composition. Elle continue en parallèle de se perfectionner en saxophone avec Nicolas Prost.

Son goût pour les sciences, l’astronomie, les arts en général, et sa curiosité lui offrent des horizons multiples qu’elle explore dans ses compositions. Sa musique est narrative, bucolique, picturale et expressive. Elle reflète ses émotions.


Création


Perseides

Création mondiale par  Marion Maurel (piano) et Emma Jonquet (saxophone), le dimanche 24 octobre dans le cadre de la journée Compositrices au long cours au Musée national de la Marine, Toulon.


En savoir plus

Page Soundcloud
Page Youtube