Il y a d’un côté vos moyens. Et aussi votre consentement à payer, vos convictions et la valeur que vous donnez au fait d’investir dans des projets culturels, dont ceux que nous vous proposons.
De l’autre côté il y a nos besoins, rémunérer les artistes, louer des instruments, réserver des hébergements, faire face aux multiples frais qu’engendre la programmation d’une édition de festival. Il y a aussi nos valeurs, d’une part l’envie d’offrir sans conditions à toutes et tous un accès à ce que nous pensons essentiel pour que la vie soit plus belle et plus riche, de l’autre la conscience qu’une gratuité totale pose des questions éthiques, ne serait-ce que par rapport à d’autres événements de même nature qui ne sont pas gratuits.
Vous devez pouvoir venir, nous devons continuer d’exister alors…nous vous proposons de réserver votre place sous la forme d’un don « libre et éclairé », à la mesure de votre envie et de vos moyens du moment. Cinq euros par personne sera le montant minimum qui vous sera demandé. Le paiement se fera sur place (espèces, cartes, chèques).