Co-créatrice de la Compagnie des Sans Lacets et du Capharnaüm Théâtre
Metteuse en scène, comédienne, lectrice, conteuse, intervenante, décoratrice, costumière
Dès 5 ans, je danse (classique, danse fricaine). A 15 ans l’art dramatique me prend à bras le corps. J’intègre à 18 ans le Charivari théâtre, pour jouer de Tours à l’Opéra Bastille, puis la Cie du Théâtre dans la Nuit.
Je deviens maman et, à 26 ans je co-créé la Compagnie des Sans Lacets.
Pour les Sans Lacets j’écris, mets en scène, adapte, lis, joue une vingtaine de spectacles (passant du conte traditionnel à la commedia dell’arte, de Molière à Lars Norén, de l’écriture de plateau au spectacle pluridisciplinaire chant/lecture/photographie ).
Je co-fonde La Passagère, yourte à spectacles. En parallèle, je travaille le mime avec Eléna Serra, disciple du Mime Marceau. J’explore le chant avec Nathalie Réaux ( Pagan Poetry) ; le « corps acteur », avec Caroline Marcadé, du Conservatoire Nl de Paris ; « le corps du texte » avec la Cie Toujours après Minuit au TNP de Villeurbanne, la danse contemporaine avec le CCNT et la Cie Interligne.
Pendant tout ce temps, je transmets, et crée autour de textes exigeants avec des petits, des grands, formant la troupe mouvante et délirante d’amateur.es du Capharnaüm Théâtre, que j’ai co-créée en 2015.
Je m’engage pour tenter de toucher l’essence d’une éducation populaire, y chercher l’horizontalité, la transmission à double sens, recevoir-donner-créer-questionner-créer-recevoir-donner.
Pendant tout ce temps, je tisse avec la matière brute des liens forts et chahutés, créant costumes, et décors artisanaux.
Je creuse aujourd’hui par le dessin, la photographie, la voix, les matières, le mouvement, le corps féminin à l’endroit où intime et politique se rejoignent.
En savoir plus