Caroline Ehret

Biographie

Caroline Ehret est spécialiste des ondes Martenot et également pianiste. Elle a achevé ses études au Conservatoire de Strasbourg où elle a notamment étudié auprès de Christine Ott et Thomas Bloch. Elle a obtenu par ailleurs une licence en musicologie de l’université de Strasbourg.

Elle collabore à des créations classiques, contemporaines, musique de film, musique des plantes… et est ouverte à tous univers, à toutes nouvelles expériences dirigées vers le beau.

Parmi ses concerts, elle a joué en soliste avec l’orchestre du Conservatoire de Strasbourg, l’orchestre de la Radio-Television Croate sous la direction de Pascal Rophé, l’orchestre de Lugano sous la direction d’Arturo Tamayo, l’orchestre du Festival International de musiques de film de Cracovie sous la direction d’Anthony Weeden.
Elle a par ailleurs participé à la nouvelle création de la pièce Christ Hall de Thomas Bloch avec un ensemble d’instruments de verres et orchestre, a joué La Fête des Belles Eaux, Les Trois Petites Liturgies de la Présence Divine et Saint François d’Assise d’Olivier Messiaen, a assuré la première partie de la joueuse de theremin américaine Pamela Kurstin, a joué au côté du cristaliste Michel Deneuve.

Elle a également eu la merveilleuse opportunité de jouer la musique du compositeur de musique de films Johann Johannsson (Golden Globe et nommé deux fois aux Oscars; prix du meilleur compositeur de musique de film par les World Soundtrack Awards).

Caroline a un centre d’intérêt musical hétérogène, nourrit par sa curiosité des effets des vibrations sur les êtres vivants. L’onde Martenot permet une large et intense exploration des sens: du grave abyssal aux aigus les plus célestes, toute une palette de jeu allant du percuté très incisif au legato soutenu.
Cet instrument est source d’une sensibilité extrêmement fine, et un moyen personnel et aiguisé d’expression, qu’elle utilise pour ses compositions personnelles.


En savoir plus 

Site internet de Caroline Ehret